Préparation & Test : Team Slot Renault Alpine A110 Berlinette
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Préparation & Test : Team Slot Renault Alpine A110 Berlinette
Pour cette nouvelle préparation , je me suis attaqué à une marque qui n'a pas l'habitude de fignoler ses modèles : Team Slot
En effet la fabrication des carrosseries est en résine et il faut faire pas mal d'ajustages si on veut voir la voiture rouler .
Sortie de boite , on constate déjà que le train AR ne tourne pas et il faut de suite démonter la voiture
On vire les 2 petits aimants qui ne servent pas à grand chose ( je les ai testé et ils ne sont pas assez puissants pour ceux qui souhaitent rouler encore avec )
Après avoir oté les pneus , et constaté que les passages de roues frottent dessus , papier de verre fin pour arrondir le dessous des ailes .
Essai pour voir si ça tourne bien maintenant et pour être sur , je place une petite rondelle sur la vis entre le puit de vis et le chassis afin d'élever légèrement la caisse par rapport au chassis .
La , pour le coup ça roule .
Sur le train AV , rien de spécial à signaler si ce n'est qu'il faudra passer les cables sous l'axe AV afinde relever le train pour lui donner un peu de suspension .
Le plomb est placé de chaque côté du chassis devant les roues AV
Pour le moteur , il faut faire attention a ce que ce soit bien un moteur Team Slot Ref : TS 11 car j'ai eu sur ce modèle un moteur Team Slot Cage rouge qui est une ancienne Ref et qui n'a pas de puissance .
Donc j'avais un moteur Scaleauto cage longue dispo et je l'ai mis dans cette Alpine .
Il a la même puissance que les Team Slot TS 11
Côté deco , j'ai mis l'Antenne de toi et j'ai confectionné une sortie d'échappement style Rémus avec du tube plastique .
Essais sur route :
Apres avoir mis des Pneus Sideways 19 x 10 AR et Slot It PT15 AV et une goutte de WD40 , je démarre plein gaz en ligne droite .
1er virage , la voiture freine parfaitement et en réaccélerant elle chasse légerement de l' arrière ce qui est normal pour une voiture à moteur arrière ( lol ) .
Elle se ratrappe facilement comme la vraie et après quelques tours ou je l'ai bien en mains , c'est un plaisir de pilotage .
J'en ai préparé 2 sur le même shéma et que se soit le moteur Scaleauto ou le Team Slot , je ne vois pas la difference en course .
En effet la fabrication des carrosseries est en résine et il faut faire pas mal d'ajustages si on veut voir la voiture rouler .
Sortie de boite , on constate déjà que le train AR ne tourne pas et il faut de suite démonter la voiture
On vire les 2 petits aimants qui ne servent pas à grand chose ( je les ai testé et ils ne sont pas assez puissants pour ceux qui souhaitent rouler encore avec )
Après avoir oté les pneus , et constaté que les passages de roues frottent dessus , papier de verre fin pour arrondir le dessous des ailes .
Essai pour voir si ça tourne bien maintenant et pour être sur , je place une petite rondelle sur la vis entre le puit de vis et le chassis afin d'élever légèrement la caisse par rapport au chassis .
La , pour le coup ça roule .
Sur le train AV , rien de spécial à signaler si ce n'est qu'il faudra passer les cables sous l'axe AV afinde relever le train pour lui donner un peu de suspension .
Le plomb est placé de chaque côté du chassis devant les roues AV
Pour le moteur , il faut faire attention a ce que ce soit bien un moteur Team Slot Ref : TS 11 car j'ai eu sur ce modèle un moteur Team Slot Cage rouge qui est une ancienne Ref et qui n'a pas de puissance .
Donc j'avais un moteur Scaleauto cage longue dispo et je l'ai mis dans cette Alpine .
Il a la même puissance que les Team Slot TS 11
Côté deco , j'ai mis l'Antenne de toi et j'ai confectionné une sortie d'échappement style Rémus avec du tube plastique .
Essais sur route :
Apres avoir mis des Pneus Sideways 19 x 10 AR et Slot It PT15 AV et une goutte de WD40 , je démarre plein gaz en ligne droite .
1er virage , la voiture freine parfaitement et en réaccélerant elle chasse légerement de l' arrière ce qui est normal pour une voiture à moteur arrière ( lol ) .
Elle se ratrappe facilement comme la vraie et après quelques tours ou je l'ai bien en mains , c'est un plaisir de pilotage .
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