Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Préparation & Test : Team Slot Renault Alpine A110 Berlinette

Aller en bas

Préparation & Test : Team Slot  Renault Alpine A110 Berlinette  Empty Préparation & Test : Team Slot Renault Alpine A110 Berlinette

Message par Rod Mar 18 Juil 2023 - 10:40

Pour cette nouvelle préparation , je me suis attaqué à une marque qui n'a pas l'habitude de fignoler ses modèles : Team Slot

En effet la fabrication des carrosseries est en résine et il faut faire pas mal d'ajustages si on veut voir la voiture rouler .


Sortie de boite , on constate déjà que le train AR ne tourne pas et il faut de suite démonter la voiture

On vire les 2 petits aimants qui ne servent pas à grand chose (  je les ai testé et ils ne sont pas assez puissants pour ceux qui souhaitent rouler encore avec )

Après avoir oté les pneus , et constaté que les passages de roues frottent dessus , papier de verre fin pour arrondir le dessous  des ailes .

Essai pour voir si ça tourne bien maintenant et pour être sur , je place une petite rondelle sur la vis entre le puit de vis et le chassis afin d'élever légèrement la caisse par rapport au chassis .

La , pour le coup ça roule .

Sur le train AV , rien de spécial à signaler si ce n'est qu'il faudra passer les cables sous l'axe AV afinde relever le train pour lui donner un peu de suspension .

Le plomb est placé de chaque côté du chassis devant les roues AV

Pour le moteur , il faut faire attention  a ce que ce soit bien un moteur Team Slot  Ref : TS 11 car j'ai eu sur ce modèle un moteur Team Slot Cage rouge qui est une ancienne Ref  et qui n'a pas de puissance .

Donc j'avais un moteur Scaleauto cage longue dispo et je l'ai mis dans cette Alpine .

Il a la même puissance que les Team Slot TS 11

Côté deco , j'ai mis l'Antenne de toi et j'ai confectionné une sortie d'échappement style Rémus avec du tube plastique .

Préparation & Test : Team Slot  Renault Alpine A110 Berlinette  Team_s10

Préparation & Test : Team Slot  Renault Alpine A110 Berlinette  Team_s10

Préparation & Test : Team Slot  Renault Alpine A110 Berlinette  Team_s11

Préparation & Test : Team Slot  Renault Alpine A110 Berlinette  Team_s12


Essais sur route :


Apres avoir mis des Pneus Sideways 19 x 10 AR et Slot It  PT15 AV  et une goutte de WD40  , je démarre plein gaz en ligne droite .

1er virage , la voiture freine parfaitement  et en réaccélerant  elle chasse légerement de l' arrière ce qui est normal pour une voiture à moteur arrière ( lol ) .

Elle se ratrappe facilement comme la vraie et après quelques tours ou je l'ai bien en mains , c'est un plaisir de pilotage .

J'en ai préparé 2 sur le même shéma et que se soit le moteur Scaleauto ou le Team Slot , je ne vois pas la difference en course .
Rod
Rod
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2023
Age : 48
Localisation : Normandy ( 14 )

https://startandgo.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum