-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rod Admin du Forum

Aller en bas

Rod Admin du Forum Empty Rod Admin du Forum

Message par Rod Sam 8 Juil 2023 - 12:11

Je me présente

A l'âge de 7 ans mes parents m'ont offert un Circuit Scalextric avec le fameux traçé en huit contenant 2 voitures : Ferrari F1 rouge et   Vanwall F1 verte .
La 3e voiture fut une Miniamil bleue avec roues avant directionnelles et déja je m'intererssais à y faire des modifs : pneus , guides , etc ...
Ce fut ensuite la découverte d'une piste bois à 8 voies dans le sous sol d'un Drugstore près de Paris que les américains avaient monté lors de leur passage en France .
Premieres Parma et Carrera lexan au 1/24 .
Le Virus était inoculé . Twisted Evil
Scalextric 1/32e et Jouef 1/43e étaient les 2 marques de references de l'époque .

Fin des années 80 premiere inscription dans un Club Scalextric près de Cergy Pontoise et du coup installation d'un circuit Scalextric dans une piece de mon appartement et déjà sur un plateau bois .
Dans les années 90 arrive la Révolution puisque Ninco et Fly font leurs apparitions avec des voitures ressemblant à des maquettes . Et du coup inscription au SCIF ( Scalextric Club Ile De France ) qui possedait
une piste Ninco dans un sous sol de résidence près de Versailles .
Plusieurs membres étaient déjà très performants lors des compétitions organisées toutes les semaines et c'est la que j'ai vraiment appris toute la préparation d'une voiture :
Pneus , Rodage Moteur , Equilibrage , Conduite etc ...
Je roulais en Porsche , Bmw  Callaway Ninco ,   Ferrari Porsche Fly .
Début des années 2000 inscription dans un Club près de Rouen qui possedait une piste bois magnifique et du couip tretour au Parma 1/24 .
Ensuite j'ai déménagé mais toujours avec une pièce dédiée au Circuit .
Ce furent des pistes Scalextric Sport , Ninco , et enfin Carrera .
Les voitures NSR , Scaleauto , Sideways arrivées depuis sur le marché ont fait les bonnes soirées sur cette piste analogique .

Enfin Inscription dans un Cub du 76 qui possedait une piste Scalextric Sport 4 voies avec comptage DS et ambiance déplorable  Question

Aujourd'hui , j'ai laissé de côté l'Analogique  pour me consacrer au Digital Carrera ( la meilleure piste ) , circuit de 30 m de développé installé At Home en Normandie .
Malheureusement aucun Club de Slot dans le 14 et donc compétitions entre amis de temps en temps chez moi ou chez ceux qui ont installé un circuit chez eux .

Voilà mon parcours de Slot
Merci de m'avoir lu .

Smile
Rod
Rod
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2023
Age : 48
Localisation : Normandy ( 14 )

https://startandgo.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum